Daech ou EI?

Le premier homme politique occidental qui ait utilisé officiellement le terme ‘daech’ a été le premier ministre australien d’antan Tony Abbot. Au cours des deux dernières années, le terme est devenu une variante péjorative de l’acronymes anglais EI ou EIIS

En fait, l’utilisation de cet acronyme n’est qu’une une sorte d’exorcisme delégitimatoir, à fin de nier la définition d’état implicite dans les différentes sigles qui se sont succédées pour identifier la soi-disant Califat, à partir de EIIS (Etat islamique d’Irak et Syrie) et EIIL jusqu’à EI (Etat Islamique tout court, mais avec des ambitions territoriales majeures).

à part le fait que, selon le droit international, les éléments constitutifs d’un Etat sont le territoire, la population et l’organisation et que l’autoproclamé califat possède toutes ces caractéristiques, daech (en arabe داعش) est un acronyme dérivé de «ad-Dawla al-Islamiyya ‘(الدولة الإسلامية), où ad-Dawla signifie précisément «état ». Il ne suffit donc pas de changer latin, si l’essence reste la même.

1 Commento

Archiviato in Senza categoria

Una risposta a “Daech ou EI?

  1. This piece of writing is in fact a good one it helps new web users, who are wishing for blogging.

Lascia un commento